petite explication du marige de l'époque

Publié le par Fifine & Jeff

Coucou, on s'est dit qu'il fallait peut être une petite explication pour le mariage médiéval. A l'époque il y avait plusieurs coutumes tel que l'accueil des mariés par les maîtres de demeure et les trompettes. En ce jour, ce sont les mariés qui sont roi et reine. C'est une journée de fête, pour toute la contrée, on y retrouve des jongleurs, des conteurs et autres divertissements qui viennent se présenter entre les plats. Cela s'appelle les entremets. Quand on fait un mariage médiéval, à notre époque, on essaie de faire un petit scénario pour que chacun puisse trouver sa place dans ce retour dans le passé, il serait dommage de laisser certains de nos convives perdu dans notre siècle.

Les tables sont installées en forme de U de façon à ce que chacun puissent profiter du spectacle. De cette façon chacun se voit et cela rend le repas plus convivial. Les tables sont fournies de divers mets, de salades, de plats surtout à base de viande et quelques légumes qui les accompagnent. Le repas se fini par du fromage fort servi avec du pain aux céréales et bien sûr le gâteaux et des coupes de fruits.

Comme nous n'avons pas assez de moyens pour faire appel à des animateurs professionnels. On va devoir compter sur les bonnes âmes de nos invités . On est sur que certains d'entre vous aimeraient se retrouver dans la peau d'un autre durant une journée, cela vous facilitera aussi le choix des costumes. Il nous faudrait donc un ou plusieurs jongleurs(anciennement les fous du rois), un ou plusieurs conteurs (anciennement les ménestrels), pourquoi pas un ou plusieurs magiciens (quelqu'un sait faire de la magie??) Et pourquoi pas quelques chevaliers pour faire des joutes!
Pour les plus courageux faites nous savoir qui veux faire quel rôle!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou moi je veux bien contée des histoires et aymeric va s entraine pour la magie il connait quelques tours mais va en apprendre plus pour le mariage
Répondre