La robe

Publié le par Fifine & Jeff

Pourquoi dit on "La robe", celle de sa vie? C'est vrai, on en a plusieurs dans nos armoires et souvent elles sont très belles. Mais, celle-là est différente on y pense depuis que l'on est petite. On y rêve depuis que l'on a rencontré l'homme de notre vie. Moi, personnellement déjà enfant je la dessinait un jour blanche, un autre de couleur. Mais toujours avec une traîne et des laçages des manche longue et évasées, bref une robe médiévale. La robe peut être différente pour chacune d'entre nous, mais dans tous les cas, c'est la seule dont on se souviendra, la seule dans laquelle on se sentira la plus belle du monde.
A l'époque du moyen-âge, il était de coutume d'avoir une robe blanche si on était vierge et de couleur, souvent du rouge dans l'autre cas. Il n'existait pas vraiment de traîne mais des capes ou des manteaux. Pour ma part , j'hésite encore sur la robe, je pense que l'on hésite toutes pour avoir celle qui sera parfaite pour avoir "La robe". Elle sera longue avec des manches longues elle aussi. La couleur je ne sais pas encore j'hésite entre blanc cassé uni ou avec du bordeaux, pour le tissu, je pense a du velours ou quelque chose de chaud car faut pas l'oublier je me marie en avril. Enfin, en résumé, je pense que pour choisir "La robe", il faut avant tout qu'elle vous plaise, pensez aussi à la saison où vous allez la porter( vous n'avez peut être pas envie d'être toute tremblante et violette ou inversement toute rouge et en sueur le jour"j".)

Publié dans La robe La mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article